RWE construit un système de stockage par batteries de 400 mégawatts en Basse-Saxe
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 16:24
RWE construit un système de stockage par batteries de 400 mégawatts (MW) sur les anciens locaux de Dralon, au nord-est de la centrale électrique à gaz d'Emsland.
L'installation prévue pourra délivrer sa puissance maximale pendant au moins deux heures. Cela correspond à une capacité de stockage d'au moins 800 mégawattheures (MWh).
Le parc de batteries abritera plus de 200 unités de batteries lithium-ion. Plus de 100 onduleurs, plus de 50 transformateurs moyenne tension et deux hautes tensions, ainsi que deux panneaux d'interrupteurs.
Nikolaus Valerius, DG de RWE Generation : " Alors que les centrales au gaz interviennent lorsque l'éolien et le solaire ne fournissent pas d'énergie pendant des heures ou des jours, les installations de batteries comblent principalement les périodes de pic de charge à court terme. Notre nouvelle installation de stockage par batteries à Lingen absorbera ou injectera de l'énergie en quelques millisecondes, selon la demande. Cela apportera donc une contribution importante à la stabilité du réseau et à la fiabilité des prix de l'électricité. "
| 56,380 EUR | XETRA | -0,11% |
A lire aussi
-
Les coûts d'emprunt des Etats ont poursuivi leur hausse mardi, poussés par les craintes inflationnistes et des prix du pétrole toujours élevés en l'absence d'issue dans le conflit au Moyen-Orient. Aux Etats-Unis, "le rendement des obligations à 30 ans a atteint ... Lire la suite
-
Après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, Arsenal est remonté sur le trône du championnat d'Angleterre, mardi sans jouer, le triomphe de la patience pour Mikel Arteta et ses joueurs, lointains successeurs des "Invincibles" d'Arsène Wenger. ... Lire la suite
-
Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite
-
Le ministre américain de la Justice par intérim a défendu mardi la création d'un fonds de près de 1,8 milliard de dollars destiné à indemniser les alliés politiques du président Donald Trump qui estiment avoir été injustement poursuivis sous l'administration du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 110,99 | +1,19% | |
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 79,79 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer